vacances!!

Publié le par gwladysnocera

US-OPen-2010.jpgVoilà des vacances dont j'ai rêvé ces derniers temps et qui commencent enfin!

Cette année a vraiment été fertile en expériences mais longue aussi. Je dois avouer que les voyages autour du monde et le nombre de tours joués d'affilée m'ont épuisée...

Pour preuve les deux dernières tournées de ma saison. D’abord une série longue et très variée de trois tournois en Asie, immédiatement suivie d’un au Mexique.  

En Malaisie il a fait un temps de rêve (un peu trop humide même) et la semaine s'est plutôt bien passée du point de vue golf.

En Corée, en revanche, la température est tombée à 1degré. Ce froid nous a toutes pas mal déstabilisées. Dommage ! Le parcours était vraiment chouette, difficile même, mais je n'ai pas su le maîtriser.

Au Japon, la semaine suivante, nous avons joué un parcours très ouvert, pas très long et permettant donc de scorer bas. Après un début de partie parfait lors du premier jour, j'ai fait une erreur qui m'a coûté un double… et les (mauvaises) choses se sont alors enchaînées bien vite. No comment.

Aussitôt après, destination le Mexique : 42h de voyage d'hôtel à hôtel ! Heureusement, j’ai apprécié à sa juste valeur le voyage en business, réservé et pris en charge par l’organisation.

Le tournoi de Lorena est vraiment magnifique et, insigne honneur, j'ai eu la chance de jouer dans sa partie le samedi.  J'ai donc vécu là-bas une belle semaine, ponctuée d'un résultat plutôt satisfaisant.

 

Après cette longue série, je suis rentrée 12 jours à la maison pour repartir jouer le tournoi final du LPGA à Orlando. Nous avons eu de nouveau très froid mais j'ai réussi cette fois à me battre jusqu'au bout et passer ce deuxième cut fatidique après les trois premiers tours. Rester dans les 30 meilleures pour le dernier tour me tenait à cœur. Grâce à des objectifs bien fixés avec Isabelle et Raf, nous avons pu passer une belle dernière semaine sur le LPGA!

Aussitôt ce tournoi achevé, je suis partie pour Dubaï : arrivée le lundi soir pour un premier tour le mercredi ! Fatiguée mais vraiment heureuse de retrouver mes amis du LET, un tournoi que j'aime particulièrement et un parcours en parfait état. La semaine a été un petit peu longue et j'ai eu tendance à compter les heures me séparant des vacances. Mais je me suis battue jusqu'au bout afin de décrocher un Top 10 et terminer la saison sur un birdie!

 

Voila comment se sont déroulées ces dernières semaines de globe trotter.

2010 aura vraiment été riche en émotions de toutes natures. J'ai encore appris sur mon jeu, sur la gestion du calendrier; sur l’équilibre à trouver entre les temps de repos et les temps d’entraînement dont j’ai besoin.

L’amélioration progressive de mon capital « confiance en moi » est une réalité que je perçois de mieux en mieux. C’est le fruit d’un travail de longue haleine que je mène sur moi depuis des années. Mais cela passe par ces étapes, longues, difficiles, pas toujours simples à vivre…

 

Pour l’heure, je vais profiter pleinement de cette période de vacances, au ski et en famille, me reposer et « recharger les batteries » pour repartir de plus belle en Janvier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Gwladys... disfruta de las vacaciones. Feliz Navidad y lo mejor para el 2011, he seguido tu gira bastante este anyo.<br /> Un beso guapa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo et merci pour cette très belle 1ère année sur le lpga (malgré une petite période de doutes très bien surpassée!!! )<br /> <br /> tous mes meilleurs voeux pour 2011 , bonnes fêtes et bon repos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce message de fin d'année plein de promesses pour la suite en 2011,<br /> vous présente mes meilleurs voeux pour l'an 2011,sportifs et tout le reste<br /> a bientot.<br /> bernard vichy<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo Gla pour cette superbe année.<br /> Continues à nous faire rêver, on se régale.<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Gla,<br /> Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année pour Toi et tous tes proches...<br /> Profites en bien....<br /> Bizzzzz<br /> Syl20<br /> <br /> <br />
Répondre